Six métamorphoses

rose

rose - kris lewis

 

Je suis la Résignée,

La Condamnée

A la Géhenne perpétuité

Je me love dans mon tourment

M’emmitoufle dans mon châtiment

 

Je suis la Disciplinée

Amaurose autocentrée

J’obscurcis les possibilités

Le regard fixe sur mes pas

Ni trop loin, Ni trop droit

 

Je suis la Sacrifiée

La Fataliste

Et l’Eplorée

Martyre à mon propre endroit

Mater dolorosa

 

Je suis Pietà civile

Niobé docile

Campée sur mon calvaire

Ma souffrance est statuaire

Mon apostasie volontaire

 

Je suis la Suppliciée,

Victime tragique

de ma tiédeur

Tépidité

Autodafé

 

Je suis le Crève-coeur,

La punition

La compassion

Le sacrifice

Mon armistice.

 

Je suis

La Désertion.

 

Au titre : Benjamin Britten et Ovide

 

 

 

 

 

Une réflexion sur “Six métamorphoses

Laisser un commentaire

