Désespérances mathématiques (les suites logiques)

Loui Jover - Tutt'Art@ (4)

Comment je saurais,

Si tu ne me redis pas maintes et maintes fois

Ton affection,

ton attachement,

les sentiments

 

Comment je devinerais,

Croix de bois, croix de fer,

Ton besoin,

ton envie,

l’impérieux appétit

 

Comment je croirais,

Saison après saison,

Notre corrélation,

notre amalgame,

le fil d’Ariane

 

Comment je l’éprouverais,

Ce calendrier,

Nos hivers,

nos noëls,

les chambres d’hôtels

 

Comment j’apprivoiserais,

Le Temps passé,

Les sillons plus marqués,

l’argent dans tes cheveux,

celui au coin de mes yeux

 

Comment je dompterais,

Les silences,

L’Absence,

Points de supension,

Respirations

 

Comment je revendiquerais

Notre causalité,

la cause et l’effet

De la connexité,

la réciprocité

 

Comment je calculerais,

Cruelle covariance,

produit de nos dimensions,

nos écarts conjoints et

nos espérances respectives.

 

Comment je le déduis tout ça,

Entre prémisses et conclusions,

Si tu ne me le démontres pas,

empreintes empiriques,

pas après pas.

 

.

Le fantôme de tes pas

 

9 réflexions sur “Désespérances mathématiques (les suites logiques)

  1. J’ai moi-même une histoire compliquée avec les maths (qui a consisté en gros à purement les ignorer durant ma scolarité 😉 ).
    Par contre, je trouve merveilleuse la dimension poétique des Sciences (sans doute parce que je n’y comprends strictement rien)
    Merci pour ton gentil commentaire.
    Je t’embrasse.

    Aimé par 1 personne

  2. C’est magnifique – j’adore toujours autant tes écrits, et celui-ci particulièrement.
    En cette nouvelle année qui commence, je te souhaite des espérances – ma thématique – et surtout de splendides démonstrations de tout ce qui fera ton bonheur le plus doux.
    Je t’embrasse fort

    Aimé par 1 personne

    1. Oui mais tu sais, pas le temps tout ça, bla-bla-bla… Mais merci pour tes encouragements en tout cas ❤ 🙂 Tu pourras interpréter en primeur Mes Monologues Intérieurs sur scène 😉 (Vous allez tjrs voir la pièce vendredi prochain ? On se contacte avant ?) bises

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

