Little Big Jo (instantanés d’un week-end)

  

J’aime quand tu t’appropries des mots trop savants pour ta bouche d’enfant, chipés à la volée de nos conversations de grands

J’aime quand tu sais m’amadouer à grand renfort d’yeux charmeurs bordés de tes cils infinis, prémonition de cœurs brisés

J’aime moins quand tu me répètes trente fois je veux conduuiiirrre la voituuuuuure alors que tu n’as que 4 ans et – en toute logique – pas encore ton permis de conduire, pas même un tricycle, que tes pieds ne toucheront pas les pédales avant une bonne dizaine d’années et que tu viens juste de faire pipi sur le siège conducteur

J’aime sentir ton poids plume quand tu te colles à moi sur le canapé, câlin volé d’un encore-bébé

J’aime ton t-shirt Spiderman et ton pyjama retroussé le matin, paupières ensommeillées, tignasse en bataille post-oreiller 

J’aime moins quand tu veux déjeuner dessins-animés, pur produit d’une génération surexposée 

J’aime tes rondeurs enfantines, bourrelets-bouées d’une tendresse assurée 

J’aime tes boucles d’ange dorées, tes yeux verts-immensité et les tâches de rousseur sur ton nez frondeur

J’aime quand tu m’imagines en Hermione, Harry Potter improvisé distribuant les rôles de nos théâtres amateurs

J’aime quand on donne des noms aux chats, Tiger, Blacky ou Zébra 

J’aime tes cris 10 000 decibels quand tu rentres dans les Eaux Glacées du Lac, que tu repères un lézard dans une souche d’arbre au parc, que le vent fait virevolter ta crinière d’enfant sur l’autoroute bien au-delà de 100

J’aime ton t-shirt Iguane super raccord quand tu me dis « I want the dog song encore !* », ta nouvelle berceuse favorite, dans ton franglais d’expatrié

J’aime tes baskets taille minus se balançant sous le strapotin du métro, trois fois trop haut

J’aime tout ça chez toi, peut être même un peu trop

Little Big Man, Little Big Jo.

* Iggy Pop I wanna be your dog

4 réflexions sur “Little Big Jo (instantanés d’un week-end)

    1. Il est craquant oui. Je l’aurai bien chipé. Et merci ❤ (tu auras ma première dédicace… pour le recueil* je veux dire 😉 )

      Je continue à croiser pour votre fin de semaine tchèque…

      *de poèmes s'entend #déformationpmesque

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

